L'agence "Une Rivière, Un Territoire, Durance Mediterranée", une agence EDF dédiée au développement économique du territoire

carte développement EDF 1R1T
EDF HYDRO MEDITERRANNEE

L’histoire des vallées de la Durance et du Verdon est intimement liée aux développements des barrages d’EDF Hydro depuis plus de 70 ans.

Aujourd’hui, EDF Hydro poursuit son implication dans la vie des territoires, et s’inscrit comme un acteur industriel durablement engagé au côté des acteurs locaux avec qui nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs et la même ambition de renforcer l’attractivité et de booster la dynamique économique de nos vallées.

EDF Hydro  dispose d’un patrimoine hydroélectrique très important avec près de 50 centrales sur les vallées de la Durance et du Verdon :  ce patrimoine précieux et unique a des atouts incontestables dans la Transition Energétique, en étant la 1ère des énergies renouvelables, la plus abondante et la seule stockable grâce aux barrages de montagne. Ce patrimoine, nous avons la responsabilité de le préserver et de le moderniser dans le respect de l’environnement. Nous venons de connaître une période de travaux très importante ces dernières années, qui a concrétisé notre volonté de permettre aux entreprises prestataires du territoire d’accéder à ces marché. Pour l’agence « une rivière, un territoire »,  cet axe est le 1er levier de soutien à l’économie locale, avec plus de 40 M€ de retombées annuelles pour les entreprises locales.

Dans le contexte inédit de l’année 2020, vous pouvez compter sur l’implication et l’engagement durable de l’équipe « Une Rivière, Un Territoire » en faveur du développement des vallées de la Région SUD.

vue aerienne du barrage ste croix

Vincent Lambert

Directeur de l’agence EDF une Rivière un Territoire Durance Mediterranée